Retour accueilContact et infos pratiques
PrésentationProfesseurs et disciplinesEveil de l'enfantPlanning des coursSpectaclesLa compagnie
Professeurs

Avec la complicité des deux directeurs artistiques, le parcours de l’Espace Danse Théâtre depuis sa création est une superbe histoire faite d’harmonie, de professionnalisme et de coups d’éclats artistiques !

Christine Veyret-Picot et Tony Amore, tous deux professeurs diplômés d’état, ont travaillé avec les plus grands maîtres internationaux de danse classique et de modern’jazz avant de se lancer dans une carrière de danseurs professionnels, en France et à l'étranger.

Ils ont dansé en qualité de solistes dans diverses compagnies de danse sous la houlette de chorégraphes de renommée internationale tels que Maïa Plissetskaia, danseuse étoile du Bolchoi (à l’Opéra de Rome),
Perti Virtanen (Théâtre Regio de Turin), Ugo Dell’Ara (Arènes de Vérone), Tony Pardina (Opéra de Nice), Jeannette Jacquet (Ballet classique de Paris, tournées internationales), Max Bozzoni ("L'Oiseau bleu", conte dansé sur TF1), ou Derek Williams (Dance Theater of Harlem - New York).
 
Christine Veyret-Picot Tony Amore

Disciplines enseignées

Danse
Eveil (4 et 5 ans) - Initiation (5 et 6 ans) - Classique - Jazz - Modern'jazz - Danse Africaine - Hip hop* - Claquettes** - Danse contemporaine**.
(Pour plus d'informations sur ces disciplines, voir ci-contre)
Préparation à la scène, aux examens et concours.

jazz
Professeur Classique :
Christine Veyret-Picot
Professeurs Jazz :
Tony Amore et Jean-Louis Pauger

Eveil musical
Cours enfants de 4 à 6 ans.

Théâtre
Cours enfants (à partir de 10 ans), adolescents, adultes.
Professeur Sébastien Geraci.

Assouplissement

Quel que soit votre niveau (du débutant au professionnel), votre âge (à partir de 4 ans), l’équipe pédagogique, composée de 8 professeurs, dispense un enseignement personnalisé qui a permis à de nombreux élèves de s’engager dans une voie professionnelle.

Toutefois, la priorité n’est pas de les pousser dans une profession difficile et encombrée, mais plutôt de leur inculquer tout simplement l’art de danser.

hip hop
Professeur Hip-hop :
Maryna Hedreville
Professeur Danse africaine :
Marielle Ferroussier-Peyron

Contact

Espace Danse Théâtre

10 rue Génissieu
38000 Grenoble

Tél. 04 76 56 90 00 et
06 81 17 00 19 - 06 88 70 07 09

contact@espace-danse-theatre.com

Permanences d’inscriptions à partir du lundi 28 août 2017 :
Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi de 16h30 à 19h30
Mercredi de 14h30 à 19h30.

Tous les cours débutent
le lundi 11 septembre 2017.

Le 1er cours d'essai est gratuit.


*Hip hop
Maryna Hedreville :


maryna hedreville
Danseuse professionnelle dans les compagnies ACA et MALKA, son parcours technique avec le jazz et le contemporain l'amène à nourrir ses chorégraphies d'un métissage recherché renforçant les énergies et les styles divers de danse hip hop qu'elle aborde dans ses cours, comme le lockin, le popin et la new style des danses debout, ainsi que la break dance (jeux de jambes ou passe-passe et les freeze au sol).

**Claquettes, danse contemporaine
Jean-Louis Pauger :


jean louis pauger
Jean-Louis Pauger enseigne les claquettes, le modern’jazz et la danse comtemporaine depuis près de 30 ans à Grenoble en cours réguliers mais également dans toute la France sous forme de stages. Plasticien à l’origine grâce à une formation aux Beaux-arts de Paris, il se dirige rapidement vers la danse après une rencontre fortuite et déterminante avec un maître international incontesté du modern’jazz et des claquettes, Matt Mattox. Il suivra des cours de percussion au Centre Américain de Paris, ce qui lui permettra d’être accompagnateur de Karine Weiner, danseuse comtemporaine internationale, parallèlement à sa formation auprès de Matt Mattox mais aussi auprès d’Anne-Marie Constant de l’Opéra de Paris pour la danse classique et Annick Maucouvert pour la danse moderne Graham. Il sera pendant de nombreuses années l’assistant de Matt Mattox en claquettes. Quelques années plus tard, une autre rencontre «coup de cœur» avec le danseur Gigi Caciuleanu lui ouvrira les chemins d’une danse contemporaine explorant l’espace, issue de la technique Lemon. Par ailleurs, il a été formateur à l’Institut des Arts et de la Danse de l’Isère pour le diplôme d’état de professeur de danse.
Son identité artistique peut se définir tout simplement par une danse en rapport étroit avec la musique. La musique lui inspire les mouvements et les couleurs de sa danse…
Plus d'informations : http://artdance.free.fr

Photos tous droits réservés © avec interdiction de reproduction
Espace Danse Théâtre - 10 rue Génissieu - 38000 Grenoble - Tél. 04 76 56 90 00 - www.espace-danse-theatre.com